x

Voulez-vous allez à:   English ?

Search icon
Search icon

20.10.2015

Tokheim Update BELUX – octobre 2015

Share

Facebook Share Icon Facebook Twitter Share Icon Twitter LinkedIn Share Icon LinkedIn Email Share Icon Forward RSS Icon RSS Feed

Détection de vol de carburant avec le « boitier Sécurité pompe»

Vous souhaitez vous protéger contre le vol de carburant ? Tokheim a développé une solution préventive contre ce problème : le « boitier Sécurité pompe».

Solution
Le boitier Sécurité pompe de Tokheim est équipé d’une unité de contrôle NUDAM. Cette unité contrôle et régit la communication entre le FuelPOS et la mise sous tension des alimentations des groupes hydrauliques des pompes. Chaque boitier peut contrôler jusqu’à 32 pompes. S’il n’y a aucune place dans l’armoire électrique actuelle, nous pouvons fournir une armoire électrique supplémentaire.

Tokheim Prévention de fraude

Sur chaque pompe, vous trouverez deux câbles d’alimentation, à savoir un 230 Volt  monophasé pour le dispositif de comptage électronique et un 3 x 400 volts pour les moteurs de pompe ou groupes hydrauliques. Notre boitier maintient constamment sous tension le dispositif de comptage mais désactive la tension des moteurs lorsque les pompes sont « inactives ».

Lors d’une transaction, le FuelPOS libère la pompe et le boitier Sécurité pompe reçoit un signal autorisant la mise sous tension le moteur du distributeur concerné. Le boitier est équipée d’un témoin lumineux qui vous indique qu’une alimentation est ouverte, ce qui vous permet de vérifier le bon fonctionnement de la pompe active. A la fin de la transaction lorsque le pistolet est raccroché, le FuelPOS envoie un nouveau signal au box qui s’assure la chute de tension du moteur de la pompe qui redevient inactive.

En option supplémentaire, vous pouvez ajouter sur le FuelPOS la fonctionnalité anti-effractions sur les distributeurs. Dans ce cas de figure, nous installons des contacteurs sur les panneaux d’habillage des groupes hydraulique et ceux du calculateur. Lorsqu’un des panneaux est ouvert, le contact est perdu et un message d’alerte est envoyé au FuelPOS. En outre, le paiement via le terminal Crypto pour cette pompe est verrouillé et un message ‘’ Pompe Hors Service’’ s’affiche.

Avantages
Via le boitier Sécurité pompe, vous avez un double contrôle sur les pleins effectués dans votre station. Tout d’abord, êtes-vous sûr que le calculateur est toujours correctement liée au FuelPOS et que les voleurs ne l’ont pas mis en mode « stand alone ».

Le calculateur doit être en communication avec le FuelPOS avant que celui-ci fournisse l’impulsion au boitier. En outre, un deuxième contrôle est fait puisque seulement le moteur du distributeur sollicité sera mis sous tension. Par conséquent, vous êtes certain qu’aucun carburant ne sera délivré s’il n’a pas été correctement exécuté (via paiement extérieur ou intérieur).

De plus, vous ne devez tirer aucun câble supplémentaire entre vos distributeurs et le FuelPOS pour installer notre solution. Il ne faudra donc effectuer aucun travail supplémentaire pour vous prémunir contre le vol de carburant sur votre station.

Tokheim Prévention de fraude

Intéressé ?
Vous souhaitez en savoir plus sur notre boitier Sécurité pompe? N’hésitez pas à contacter notre département Sales pour des informations et/ou une offre. Pour le BeLux contactez-nous sur le numéro +32 (0)14 44 85 00 ou via sales@turnhout.tokheim.com.

Share

Facebook Share Icon Facebook Twitter Share Icon Twitter LinkedIn Share Icon LinkedIn Email Share Icon Forward RSS Icon RSS Feed

Petrol Manager Light

L’application Petrol Manager de Tokheim est conçue pour le monitoring de votre ou vos station(s). Plus de 8 000 stations profitent déjà de cette application. Petrol Manager est une application hôte de Tokheim et fonctionne via le serveur central Tokheim. Il existe deux variantes : la version complète ou la version light avec des fonctions limitées.

Tokheim Petrol Manager

Petrol Manager light
Via l’application Petrol Manager Light, vous avez un aperçu de tous les événements qui surviennent sur votre station, notamment les alarmes sur citernes, des groupes de réservoirs, FuelPOS et terminaux de paiements extérieurs. Via un formulaire, vous pouvez désigner qui de vous ou vos employés reçoivent quelles alertes et de quelle manière ils les reçoivent : SMS et/ou E-Mail.

Alert-module
Grâce au Petrol Manager Light signifie que vous pouvez facilement intercepter et effectuer un suivi des problèmes ou des situations problématiques. Petrol Manager Light utilise le module gestionnaire d’alerte. Ces alertes identifient toutes sortes de problèmes sur votre station comme par exemple : le rouleau de papier pour l’imprimante ticket est vide, le niveau de produit dans un réservoir trop bas, niveau d’eau élevé dans des citernes,… . Ces alertes vous parviennent par SMS ou E-Mail. Petrol Manager Light est quasi indispensable pour les stations automatiques, sans personnels donc, car vous êtes informé en temps réel de l’état de votre station. Bien sûr, ce module peut aussi être utilisé pour des stations avec du personnel.

Tokheim Petrol Manager

Alarme vol de carburant
Via Petrol Manager Light, tous les gestionnaires de stations services peuvent être immédiatement informés de tentatives de vol de carburant. Pour ce faire, votre station doit être équipée de :

  • Un contrôleur de site Tokheim FuelPOS/ HomeBase
  • Un système de mesure de niveau de cuves couplés au contrôleur de site
  • Des distributeurs de carburant équipés du protocol IFSF/LON.

Dès que le FuelPOS détecte qu’il n’est plus connecté au calculateur d’une pompe et qu’au même moment, il détecte une perte significative dans un réservoir de stockage, le FuelPOS envoie un message d’alarme.  Le gestionnaire peut décider si l’alerte doit lui être envoyée via SMS ou E-Mail. Lorsqu’une grande quantité de produits est prélevée sans vente via la pompe, le FuelPOS indique clairement un vol.

Tokheim Petrol Manager

Petrol Manager: full version
Si vous gérez un réseau de stations, nous vous conseillons d’utiliser l’application Petrol Manager Full. Cette version utilise des modules multiples, y compris les alertes,  stock, gestion des prix et les données de ventes.

Intéressé ?
Vous souhaitez en savoir plus sur notre application Petrol Manager Light et Full? N’hésitez pas à contacter notre département Sales pour des informations et/ou une offre. Pour le BeLux contactez-nous sur le numéro +32 (0)14 44 85 00 ou via sales@turnhout.tokheim.com.

Share

Facebook Share Icon Facebook Twitter Share Icon Twitter LinkedIn Share Icon LinkedIn Email Share Icon Forward RSS Icon RSS Feed

Tokheim continue à innover

Les développements dans le domaine de l’innovation vont vite. Qui aurait jamais pensé qu’une chose telle que le téléphone portable existerait? Une voiture qui stationne seule ou un système de navigation parlant? Tous ces développements ont conduits beaucoup processus à devenir plus rapide et plus facile. Avec Tokheim aussi, les innovations ne sont pas en reste.

Une innovation qu’il est désormais impossible de contourner : la tablette. Tous nos mécaniciens le savent ici et maintenant, parce que leur fidèle vieux PDA (Personal Digital Assistant) a cédé la place à cette technologie. Utilisée depuis plusieurs mois par tous les techniciens, la tablette prend en charge leurs tâches quotidiennes de différentes manières.

Tokheim tablet

Sans doute avez-vous remarqué que le technicien venu sur votre station ne se sépare plus de cet outil qui est combien utile et indispensable. Bien avant d’en équiper nos équipes techniques, nous avons soumis les tablettes à une période d’essai. Plusieurs ingénieurs ont testés la tablette et sur la base de leurs commentaires, nous avons optimisés les fonctionnalités de la tablette. Nous avons de ce fait veillé à ce que la tablette soit équipée de plusieurs fonctionnalités qui nous ont semblé  leur être pratique.

Les tablettes sont entre autre équipées de :

Navigation
Nos techniciens sont tous les jours sur la route. Pour s’assurer qu’ils soient présents  rapidement et correctement sur votre station, la navigation est indispensable. La fonction navigation de la tablette permet au technicien d’entendre et de voir en un clin d’œil quel meilleur itinéraire le mènera jusque chez vous. Pratique!

Tokheim GPS

Vue d’ensemble de l’intervention
La tablette permet une vue d’ensemble des interventions à venir, sur quel site et quelle intervention doit être faite, comme par exemple solutionner un dysfonctionnement ou installer un FuelPOS. En outre, le technicien y trouve le détail complet de vos installations. Une fois les travaux/installations achevés le technicien entre tous les détails qui y sont liés, il ne vous reste plus qu’à approuver l’ensemble des données via la signature électronique

Camera
On dit souvent qu’une image vaut mieux que mille mots. Ce proverbe vaut également pour nos techniciens. Au cours de leur travail, ils doivent souvent attester de certains aspects opérationnels. Une excellente solution est de faire une photo. Par exemple lors d’une installation d’un nouveau distributeur.

Tokheim technicien

E-mail
Un autre grand avantage est que nos techniciens ont un accès direct à leurs e-mails. Ils peuvent donc recevoir des informations complémentaires ou envoyer des photos. Grâce à cette possibilité, les solutions sont toujours à portée de main et dans des délais très rapides.

La tablette a un certain nombre d’applications utiles, comme une calculatrice, une horloge et un calendrier.

Bien sûr, nous avons soigneusement pensé à l’emplacement de la tablette dans les véhicules de nos techniciens. Dans le cadre de la sécurité, nous avons donc choisi d’installer la tablette dans le véhicule de service sur un support de tablette fonctionnelle. Le pupitre de la tablette est situé à côté du mécanicien, lui permettant d’y accéder facilement. Nos techniciens ne doivent pas non plus s’inquiéter de l’autonomie de la tablette puisque les pupitres permettent une charge continue.

Tout ceci contribue à faciliter le travail et permet à nos techniciens de vous fournir un meilleur service.

La tablette prend en charge une partie du travail de nos techniciens, de plus cela permet une mise en œuvre du travail plus facile, plus rapide et plus efficace. C’est bon pour nos clients et pour nous, c’est la raison principale pour continuer à innover !

Previous article Next article
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!