x

Voulez-vous allez à:   English ?

Search icon
Search icon

fr | en |

Distributeurs GPL

Demander un devis

725 LPG 510 crypto version 2016

Il existe de nombreux distributeurs de GPL (gaz de pétrole liquéfié) sur le marché et il peut être décourageant de chercher le bon produit pour votre entreprise. Les agents commerciaux de Tokheim peuvent vous aider à choisir parmi un éventail de modèles la bonne solution pour votre piste.

Nous avons à cœur de vous fournir un distributeur GPL de qualité, sûr et fiable, dont le coût sera moindre sur la durée de vie de la pompe.

Gamme de distributeurs

Notre gamme de distributeurs GPL vise à vous apporter la souplesse dans la disposition unique de votre station-service. Vous pouvez choisir depuis le distributeur tout simple « en forme de boîte » Quantium 200T1 LPG jusqu’au distributeur en « L » aux multiples fonctions à un ou deux pistolets Quantium 510 LPG. Les pistolets peuvent être disposés, selon vos besoins, en îlot (sur le côté du distributeur pour être accessibles depuis les deux faces) ou orientés piste (sur le devant du distributeur pour un usage sur une file donnée).

Le distributeur Quantium 510 LPG

Notre distributeur Quantium 510 LPG, intégrant de multiples fonctions, est doté d’un design « en L » compact et raffiné et d’un système de rétractation de flexible simple et propre. Vous pouvez le choisir comme produit autonome ou le combiner à nos distributeurs multiproduit (Quantium 510 LPG Combo). Son design modulaire vous permet d’ajouter des caractéristiques telles que le paiement sur piste pour offrir à vos clients une plus grande souplesse.

355 LPG 510 crypto version 2016

355 head 2016 Quantium 210 LPG
Le distributeur Quantium 200T1 LPG

La conception simple mais robuste et la performance du distributeur Quantium 200T1 LPG en font l’outil idéal à la fois pour les environnements de vente au détail et de flottes privées. La pompe à gaz est livrée avec un flexible à mât à ressort pour un ravitaillement rapide et facile. Les repose-pistolets peuvent être orientés en ligne ou en îlot selon la disposition de votre site. Le distributeur Quantium 200T1 LPG peut aussi être livré équipé pour le paiement automatique.

Composants GPL

Les systèmes hydrauliques GPL renommés de Tokheim sont le résultat d’années de travail combiné de nos équipes de recherche et des techniciens de maintenance qui interviennent directement dans plus de trente pays à travers le monde. Les composants sont conçus pour fonctionner plus longtemps avec un taux d’intervention moins élevé que pour les autres distributeurs GPL du marché. Nos produits GPL sont extrêmement performants sur le terrain sur l’ensemble de leur durée de vie.

Notre gamme Quantium GPL comprend un nouveau séparateur de gaz doté d’un filtre plus important pour éliminer l’eau et la boue ; le mesureur à quatre pistons affronte les plus rudes conditions d’utilisation sans aucune baisse de performance. Contrairement à la plupart des séparateurs de gaz soudés du marché, les distributeurs Tokheim GPL sont équipés de composants en fonte. Cela implique qu’ils ne nécessitent pas

de tests supplémentaires au cours de leurs années d’utilisation, contrairement à la majorité des distributeurs de GPL qui utilisent des containers soudés et doivent être recertifiés jusqu’à tous les quatre ans, selon les directives locales relatives aux équipements sous pression.

Les distributeurs de GPL Tokheim peuvent facilement être mis à niveau à tout moment pour vous fournir une gamme d’options telles qu’un clavier à présélection ou un bouton d’arrêt d’urgence. La compensation automatique de la température (CAT) est aussi disponible en option pour vous préserver des pertes sur les ventes de gaz dues à la contraction ou à la dilatation de votre produit. Pour une sécurité accrue, nous fournissons une chaise hydraulique GPL pour garantir la performance des valves guillotines si par hasard un impact se produisait sur un de vos distributeurs GPL.

 

Base Models*
  • Débit standard (40 l/min.)
  • Simple et double flexible GPL (suivant produit)
  • Combinaison avec distribution de produits sans-plomb**
  • Distributeur multiproduit avec GPL intégré**
  • Séparateur de gaz équipé d’un filtre large pour mieux nettoyer le produit sans affecter le débit.

*Seulement dans les pays où l’usage en est autorisé

Options
  • Compensation automatique de température
  • Calibrage électronique
  • Interrupteur principal de sécurité
  • Bouton de programmation
  • Fonctions de présélection par boutons poussoirs
  • Affichage du prix unitaire par produit
  • Indicateurs de produits lumineux
  • Lampes terminal de paiement
  • Haut-parleur (son à sens unique)
  • Télécommande à infrarouges
  • Totalisateurs mécaniques sur le mesureur
  • Totalisateurs électromécaniques antimagnétiques (simple et double face)
  • Large gamme de pistolets GPL
  • Large gamme de raccords cassants GPL réutilisables
  • Structure au sol
  • Chaise hydraulique GPL pour une installation plus facile et pour plus de sécurité
  • Sortie de flexible orientée en îlot
  • Clapet de sécurité
  • Kit basse température
  • Solutions de paiement intégrées pour un grand nombre de marchés
  • Plusieurs solutions d’habillage en acier inoxydable
  • Habillage personnalisé de l’ensemble du distributeur
  • Détection d’incendie et d’inclinaison
  • Terminal multimédia avec écran VGA 17 pouces

Seules les caractéristiques et les options principales sont listées. Pour en savoir davantage sur les options disponibles, veuillez contacter votre représentant Tokheim.

Conditions environnementales
  • Température ambiante : -25 °C à +55 °C
  • Climat froid : -40 °C à +55 °C (optionnel)
  • Température du liquide : -25 °C à +25 °C
  • Viscosité du liquide : < 10-4 m2/s
  • Humidité relative : 5 %  à 95 %
  • Altitude : du niveau de la mer à 2 000 m

Comme Tokheim améliore régulièrement ses produits et services selon le marché et les exigences règlementaires en évolution, nous nous réservons le droit de changer toute caractéristique de ces produits et services, ainsi que ce document sans préavis.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Search icon
Search icon

Request a quote

725 LPG 510 crypto version 2016

There are many LPG (Liquefied Petroleum Gas) dispensers in the market and it can be daunting trying to select the right product for your business. Tokheim’s local sales representatives can help you choose the

right solution for your forecourt from a range of models. We aim to provide you with a safe, reliable and quality LPG dispenser that will have a reduced cost over the lifetime of the pump.

Dispenser Range

Our portfolio of LPG dispensers aims to provide you flexibility when it comes to the unique layout of your fuelling station. You can choose from a simple “box-shape” Q200T1 LPG dispenser up to the feature rich “L-shape” Q510 LPG dispenser with either one or two nozzles. The nozzles can be island (on the side of the dispenser for use from both lanes) or lane oriented (on front of dispenser for use in a specific lane) depending on your needs.

Quantium 510 LPG dispenser

Our feature-rich Q510 LPG dispenser comes in a sleek “L-shape” design with a small footprint and a clean and simple hose retraction management system. You can choose it as a stand-alone product or combine it with our multiproduct dispensers (Q510 LPG combo). The modular design allows you to add features such as outdoor payment to help you provide your end-users with added flexibility.

355 LPG 510 crypto version 2016

355 head 2016 Quantium 210 LPG
Quantium 200T1 dispenser

The simple design yet robust performance of the Q200T1 LPG dispenser makes it ideal for both the retail and commercial fleet environments. The standalone gas pump comes with a spring mast hose for quick and easy refueling. Nozzles boots can be either lane or island oriented depending on the layout of your site. Q200T1 LPG dispenser also has the option of being delivered as a payment ready product.

LPG Components

Tokheim’s renowned LPG hydraulics are the result of years of combined work by our research teams and service engineers that operate directly in more than thirty countries worldwide. The components are designed to work for longer with a lower service intervention rate than other LPG dispensers in the marketplace. Our LPG products’ perform to an extremely high standard in the field over the lifetime of our dispenser.

Our Quantium LPG range includes a new gas separator with a bigger filter to catch mud and water; the 4-piston meter meets the toughest working conditions without a drop in performance. Unlike most welded gas separators in the marketplace, Tokheim LPG dispensers are uniquely equipped with cast-iron components.

This means that they require no further additional tests throughout their lifetime; unlike the majority of LPG dispensers that use welded containers and therefore need to be recertified up to every 4 years depending on local PED requirements.

Tokheim LPG dispensers can be easily upgraded at any time to provide a range of options such as a preset keypad or an emergency stop button. ATC (Automatic Temperature Compensation) is also available as an option to ensure you don’t lose out on gas sales through the expansion or contraction of your product. For added safety we provide an LPG Hydraulic chair to ensure the performance of the shear valves if by chance there is any crash impact on your LPG dispensers.

Base Models*
  • Standard speed (40 l/min.)
  • LPG one- and two-hoses (linked to product model)
  • Combined hoses for unleaded products*
  • Multi-product dispenser with integrated LPG*
  • Gas separator equipped with a large filter to better clean the product without affecting the flow rate.
  • Lifting slots for safer installation

Flow rates depend on model, underground site layout, site altitude, ambient temperature and selected options.

*Only in countries where authorised / approved for use

Optional features
  • Automatic temperature compensation
  • Electronic calibration
  • Main safety switch
  • Programming switch
  • Preset functions via push buttons
  • Unit price display per product
  • Product indication lights
  • OPT lamps
  • Speaker (one way sound)
  • IR remote control compatible
  • Mechanical totalisers on meter
  • Anti-magnetic electro-mechanical totalisers (single and double-sided)
  • Wide range of LPG nozzle options (easily upgradable)
  • Wide range of LPG reusable breakaways options
  • Ground frame
  • LPG Hydraulic Chair for easier installation and improved security
  • Hose outlet island oriented
  • Safety relief valve
  • Low temperature kit
  • Payment-integrated solutions for a wide range of markets
  • Various stainless steel cladding solutions
  • Customised livery of complete dispenser
  • Fire and tilt detection
  • Media head with 17’’ VGA screen
  • Payment terminal available on Quantium 210 LPG and Quantium 510 LPG
  • Emergency Stop Button
  • 7-7-5 LCD display for Quantium 510 LPG
  • Nitrogen purge connection for inerting (removing gas) the dispenser in the safest manner

Only core features and options are listed. For more detailed information on available options, please contact your local Tokheim representative.

Environmental conditions
  • Ambient temperature: -25°C to +55°C
  • Cold climate: -40°C to +55°C (optional)
  • Temperature of fluid: -25°C to +25°C
  • Viscosity of fluid: < 10-4 m2/s
  • Relative humidity: 5% to 95%
  • Altitude: from sea level to 2000 m

As Tokheim regularly improves its products in line with evolving market and regulatory requirements, it reserves the right to change any of the specifications of these products without prior notice.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!