x

Voulez-vous allez à:   English ?

Search icon
Search icon

Demander un devis

Tokheim a la fierté de présenter le Quantium 510, résultat d’années de travail acharné et d’analyses détaillées d’informations par nos équipes d’ingénieurs, d’installation et de maintenance à travers le monde. La qualité et la fiabilité de sa conception s’appuient sur les données en temps réel récoltées sur les sites des 40 000 stations-service dont la maintenance directe est assurée par nos équipes locales.

Le Quantium 510 a été élaboré pour être installé de façon plus rapide, durer plus longtemps, exiger moins de maintenance et distribuer le carburant avec plus de précision. En plus de bénéficier de la célèbre qualité Tokheim, le Quantium 510 comprend tous ces composants innovants, robustes et fiables qui apportent une vraie plus-value à votre entreprise.

Livery

Une apparence de qualité pour des pistes de qualité

Le Quantium 510 a été conçu avec soin, apportant un raffinement et une innovation de longue durée à votre piste. Chez Tokheim, nous faisons les choses un peu différemment ; nous ne construisons pas des équipements à stocker, mais nous produisons chaque distributeur selon les exigences uniques de chaque client, choisies dans une large gamme de configurations possibles.

Nous concevons le distributeur selon vos besoins spécifiques en tenant compte de vos attentes, ce qui vous permet de bénéficier à la fois de notre « crème » des composants au plan mondial pour l’intérieur et d’un design personnalisé à votre marque pour l’extérieur.

Moins d’entretien, moins de complications

Afin de nous assurer qu’ils fonctionneront tout au long de leur durée de vie sans exiger de constantes interventions de maintenance, tous nos distributeurs et leurs composants sont soumis à une batterie de tests dans nos usines réputées. Les distributeurs Quantium de Tokheim ont été testés par des laboratoires indépendants qui ont conclu qu’ils nécessitaient 50 % d’interventions de maintenance de moins que les pompes fournies et installées par nos concurrents. Une durée de vie plus importante implique un débit accru et la possibilité pour vos clients de compter sur votre station-service pour leur offrir un ravitaillement plus rapide et plus agréable.

Service FR

TQM : le mesureur le plus fiable avec une dérive minimale

TQM info FR

Le TQM de Tokheim constitue pour nos clients une solution qui confère des avantages immédiats à leurs distributeurs Quantium. Il a été conçu avec soin pour distribuer le carburant avec une haute précision. Le mesureur affiche une dérive minimale sur la durée de vie totale du distributeur, ce qui aide nos clients à réduire les pertes de carburant. Grâce à sa conception robuste, le TQM marche remarquablement dans les conditions les plus rudes avec un large éventail de carburants. Ceci est important sur la durée de vie de vos distributeurs, car les remplacements et interventions sur des filtres encrassés sont réduits, ce qui permet un débit plus important et des ventes à la pompe plus élevées et plus précises. En savoir plus sur le TQM

TQP – Une pompe à la qualité éprouvée

La pompe à aspiration TQP deTokheim a prouvé à de multiples reprises sa fiabilité et sa performance dans les conditions d’utilisation les plus rudes et les environnements les plus hostiles. Plus d’un million d’unités sont actuellement installées. Sa faible consommation électrique et sa performance de haut niveau en font une pompe véritablement économique. En savoir plus sur le TQP

Le calculateur TQC, bienvenue dans le monde de l’e-distribution

Le Tokheim Quality Calculator (TQC) est la solution « e-distribution » révolutionnaire de Tokheim. Il offre des fonctionnalités qu’aucun calculateur antérieur n’était en mesure de proposer ; Il vous permet de contrôler plus efficacement votre carburant et vous aide à gérer la maintenance plus facilement. Le TQC connaît les limitations des calculateurs traditionnels et connecte sans effort les communications internes et le reste du monde. Conçu sous Linux, utilisant un puissant processeur ARM9, avec technologie Can-bus pour communiquer, il vous garantit que vous avez le calculateur le plus perfectionné du marché et que vos distributeurs sont « à l’épreuve de l’avenir », prêts à affronter les changements technologiques de demain. En savoir plus sur le TQC

TQC-VGA : une solution média 17 pouces

Le TQC-VGA de Tokheim est une calculateur et une plateforme média tout-en-un qui offre un moyen de communication efficace avec votre public cible. Les affichages encouragent les clients à augmenter leur dépense moyenne par des achats d’impulsion ou des services supplémentaires comme le lave-auto, tout en les guidant clairement et efficacement dans leur ravitaillement. Avec notre outil de planification facile d’utilisation, vous choisissez quels produits présenter et quand le faire. Tokheim propose un affichage LCD de série sur tous les distributeurs Quantium 510 ; la mise à niveau vers le TQC-VGA est simple et implique un fort retour sur investissement. En savoir plus sur le T-Media

TQC VGA 17" screen

Prévention de la fraude

La plateforme de la série Quantium 10 offre un large éventail de fonctionnalités antifraude et de prévention. L’appareil est rendu inviolable par une liaison sécurisée entre le contrôleur hydraulique et la CPU centrale, et le cryptage des communications internes renforce la sécurité. Nos logiciels et notre matériel sont conçus pour empêcher la manipulation des mesures par le marquage numérique et physique de toutes les cartes et de tous les périphériques. Ceci vous garantit que vous ne subirez pas de perte de ventes carburant en cas de déconnexion de l’électronique d’un distributeur ou de manipulation d’un émetteur d’impulsions/mesureur.

Paiement à écran tactile intégré

La conception du Quantium 510 permet l’intégration facile de nos solutions de paiement renommées. Le Crypto VGA, la solution de paiement sur piste de Tokheim, est un écran tactile et pin pad tout-en-un. Il guide rapidement le client tout au long de la transaction grâce à son interface simple, nette et facile d’utilisation. Le Crypto VGA accroît vos options de vente au détail, rend votre site plus sûr, aide à réduire la grivèlerie et au bout du compte augmente vos bénéfices. C’est l’un des dispositifs de paiement les plus sûrs de la branche et le premier à obtenir la certification PCI UPT. Vous pouvez choisir entre un Crypto VGA intégré au distributeur (DAC) et un terminal de paiement indépendant. En savoir plus sur le Crypto VGA

Crypto VGA Touchscreen

Un habillage longue durée

Nous avons investi dans un équipement d’habillage de pointe et nous avons une équipe spécialisée qui réalise l’habillage de vos distributeurs exactement selon vos exigences graphiques. Nos panneaux sont constitués d’une plaque d’acier au carbone revêtue de peinture en poudre cataphorisée, ce qui leur confère une longue durée de vie même dans les conditions les plus rudes. Nous proposons également des options supplémentaires comme l’aluminium et l’acier inoxydable.  En savoir plus sur le Fabrication

Consommation énergétique

Le Quantium 510 est l’une des pompes les plus économes en énergie de Tokheim. Il utilise des composants qui exigent moins de puissance et nous faisons appel à notre logiciel de gestion de l’énergie pour réduire la quantité d’énergie requise. La faible consommation énergétique réduit de façon significative votre facture d’énergie sur la durée d’utilisation du distributeur, et vous pouvez être sûrs que vous faites votre part pour l’environnement.

Compensation de température

Le TQC intègre des fonctionnalités de compensation automatique de température (CAT). Le coefficient de température du carburant est de 0,1 %, si bien que le carburant se dilate de 0,1 % chaque fois que la température augmente d’1 °C. Cette technologie entièrement certifiée vous permet de distribuer votre carburant à 15 °C. Cela vous garantit que vous ne risquez pas d’être pénalisé par des « livraisons chaudes » ou des « distributions froides ».                                  En savoir plus sur le CAT

Récupération de vapeurs

Tokheim a intégré la fonctionnalité de récupération de vapeurs à la plateforme TQC, si bien qu’il n’y a pas besoin d’installer des dispositifs électroniques supplémentaires. Cela signifie moins de composants, davantage d’espace, une consommation énergétique réduite et moins de câbles. L’architecture du TQC facilitera l’adaptation de vos systèmes aux règlementations environnementales à venir.                 En savoir plus sur le RV

Modèles de base*
  • Débit standard (40 l/min.)
  • Haut débit (80 l/min.)
  • Très haut débit (130 l/min.)
  • Modèles satellites
  • Simple et double flexible GPL-c
  • Combinaison débit standard et haut débit
  • Configurations AdBlue
  • Ouvertures de levage pour chariots élévateurs pour une installation plus sécurisée
  • Boîte à filtre externe pour pompe TQP-RS
  • En standard sur calculateur TQC : connexion Ethernet
  • En standard sur TQC : carte SD pour sauvegarde des données du calculateur

Les débits dépendent du modèle, de l’agencement sous-terrain du site, de l’altitude, de la température ambiante et des options choisies.

*Seulement dans les pays où l’usage en est autorisé

Options
  • Récupération des vapeurs à commande électronique ECVR
  • Système de récupération des vapeurs auto-calibré breveté Tokheim ECVR-SCS (incluant à la fois le système de surveillance et le système auto-calibré)
  • Raccordement au sol pour la récupération des vapeurs
  • Compensation automatique de température
  • Calibrage électronique
  • Interrupteur principal de sécurité
  • Bouton de programmation
  • Moteur monophasé
  • Fonctions de présélection par boutons poussoirs
  • Affichage du prix unitaire par produit
  • Indicateurs de produits lumineux
  • Lampes terminal de paiement
  • Haut-parleur (son à sens unique)
  • Télécommande à infrarouges
  • Totalisateurs mécaniques sur le mesureur
  • Totalisateurs électromécaniques antimagnétiques
  • Large gamme de pistolets

 

  • Sélection de débit 40/80 l/min
  • Plusieurs options d’entrées hydrauliques
  • Pompe immergée
  • Large gamme de connexions flexibles inox pour faciliter l’installation (en configuration simple ou double face)
  • Structure au sol
  • Viseur
  • Connexion satellite (simple ou double face)
  • Compatible E85
  • Raccords cassants
  • Kit basse température
  • Solutions de paiement intégrées pour un grand nombre de marchés
  • Capot supérieur en acier inoxydable gaufré
  • Plusieurs solutions d’habillage en acier inoxydable
  • Habillage personnalisé de l’ensemble du distributeur
  • Détection d’incendie et d’inclinaison
  • Terminal multimédia avec écran VGA 17 pouces
  • Prévention du vol de carburant

Pour en savoir davantage sur les options disponibles, veuillez contacter votre représentant Tokheim.

Conditions environnementales
  • Température ambiante : -25 °C à +55 °C
  • Climat froid : -40 °C à +55 °C (optionnel)
  • Température du liquide : -25 °C à +25 °C

 

  • Viscosité du liquide : < 10-4 m2/s
  • Humidité relative : 5 %  à 95 %
  • Altitude : du niveau de la mer à 2 000 m

Comme Tokheim améliore régulièrement ses produits et services selon le marché et les exigences règlementaires en évolution, nous nous réservons le droit de changer toute caractéristique de ces produits et services, ainsi que ce document sans préavis.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Search icon
Search icon

Request a quote

Tokheim’s Quantium 510 is the proud result of years of hard work and detailed information analysis by our engineering, service and installation teams around the world. The quality and reliability of the fuel dispenser design is based upon the real-life, real time data gathered from more than 40,000 service stations we directly support with our local organisations.

The Q510 has been manufactured to be installed more safely, last longer, require less service and dispense more accurately. Not only does the Q510 benefit from the Tokheim Quality, it is packed with the innovative, robust, and reliable components that add genuine benefit to your business.

Q510 detail

Quality looks for quality forecourts

The Q510 has been carefully designed, providing long-lasting refinement and innovation on your forecourt. At Tokheim we do things a little differently; we don’t build equipment to stock, but instead we produce every dispenser to our customers’ unique requirements, chosen from a wide range of possible configurations.

We design it to your specific requirements and recognised high standards – allowing you to benefit from our selected ‘best of the best’ global components for the inside, but with your individual customised branding design for the outside.

Less service, less hassle

All of our fuel dispensers and their components go through rigorous testing at our renowned manufacturing facilities. This is to make sure that they continue to operate over their lifetime without the need for constant service call-outs. Tokheim’s Quantium dispensers have been independently verified to have up to 50% less service interventions than other industry installed and supplied pumps. Greater uptime means improved throughput and your customers can rely on your service station for a faster and more reliable refuelling experience.

510-graph1-1

TQM – The most reliable, minimal-drift meter

Minimal drift TQM meter helps reduce fuel loss and improve sales

The Tokheim TQM meter provides our customers with a solution that delivers immediate benefits in their Quantium dispensers. It is has been quality engineered to dispense fuel with high accuracy and precision. The meter exhibits minimal drift performance over the lifetime of the fuel dispenser, helping our customers to reduce fuel loss to a minimum. Its robust design ensures it is suitable to work in the harshest conditions with a wide variety of fuel types. This is important over the life-time of your dispensers as it leads to a reduction in replacement and intervention on clogged filters, resulting in more uptime, increased throughput and higher, more accurate sales across the forecourt. More on TQM

TQP – A proven, high quality pump

Tokheim’s TQP Suction Pump has proven its reliability and performance time and again in the toughest conditions and most hostile environments. More than 1 million units are installed today. Low electrical power consumption and high quality performance makes this unit a truly cost-effective pump. More on TQP

Fuel-petrol pump for improved sales

TQC: The smarter, 
more advanced calculator

The TQC is Tokheim’s advanced calculator solution. It provides functionality that no previous calculators or media devices could deliver. It allows you to control your fuel more effectively, engage with your customers more easily and helps you to manage your maintenance more efficiently. It acknowledges the limitations of traditional calculators and, instead, it effortlessly connects the internal communications with the outside world. Built on Linux, utilising a powerful ARM processor, with Can-bus technology for communicating gives you peace of mind that you have the most advanced calculator in today’s market and that your dispensers are ‘future-proofed’ to meet the technology changes of tomorrow. More on TQC

chip 725 short

TQC-VGA – A 17” media solution

Tokheim’s TQC-VGA is an all-in-one Media and Calculator platform that provides a medium for effective communication with your target audience. Displays stimulate customers to increase average spend on impulse purchases as well as additional services such as car wash whilst providing clear and effective guidance on the traditional fuelling experience. With an easy-to-use schedule plan, you choose what presentations you’d like to run and when. Tokheim provides a standard LCD Display on all our 510 dispensers -upgrading to TQC-VGA is simple and delivers a strong return on investment. More on T-Media

355 Media Quantium 510 new 2016

Q510 zoom

Fraud Prevention

The Quantium 10 series platform has a variety of security and fraud preventive features. It is tamper-proof through a secure link between hydraulic controller and the main CPU, with encrypted internal communications adding enhanced security. Our software and hardware is designed to prevent manipulation of measurements with digital and physical tagging of all boards and peripherals. These designs ensure that you won’t suffer loss of fuel sales should there be a disconnection at the dispenser electronics or external manipulation of the pulser/meter.

Integrated touchscreen Payment

The Crypto VGA, Tokheim’s outdoor payment solution, is an all-in-one touchscreen and pin pad. It quickly guides the customer through the transaction process with a simple, clean and easy to use interface. The Crypto VGA increases your retailing options, makes your site more secure, helps reduce drive-offs and ultimately helps increase profits. It is one of the most secure payment devices in the retail industry and the first to achieve PCI UPT certification. You can choose between a dispenser integrated Crypto VGA or a stand-alone payment terminal. More on Crypto VGA

payment zoom

Long-Lasting Livery

We have invested in a cutting-edge design facility with a specialist team that clads your dispensers precisely inline with your graphic requirements. Our panels are made up of treated cataphorised carbon steel cladding – providing long lasting life, in the harshest conditions. We also provide additional options such as aluminium and stainless steel. More on manufacturing

Quality fuel dispensers

Energy Consumption

Quantium 510 is the most energy efficient dispenser Tokheim has ever produced. The TQC dispenser uses components that require less power and we use energy management software to help reduce the amount of power required. The lower power consumption significantly reduces your energy bill over the petrol pump’s lifetime, and you can be sure that you are participating in enhancing and protecting the global environment.

chip zoom

Temperature Compensation

Tokheim’s Automatic Temperature Compensation (ATC) ensures you don’t lose out on fuel sales through the expansion or contraction of your product. The temperature coefficient of Fuel is 0.1%, so for every 1°C the fuel it is heated it expands by 0.1%. This fully approved technology allows you to dispense your fuel at 15°c. This ensures you will not be penalised by ‘hot deliveries’ or ‘cold dispensing’. More on ATC

Temperature Compensation (or standard temperature accounting) for fuel dispensers

Vapour Recovery

Tokheim has been a leading supplier of Vapour Recovery solutions over the last decade and we are renowned specialists in this area. Tokheim includes VR functionality on the TQC platform ensuring that there is no need for additional VR electronics. This leads to less components, more space, less power consumption and fewer cables. TQC’s architecture means that it will be easier to adapt your systems for future environmental regulations. More on VR

Fuel dispenser VR 2, vapour recovery nozzle

Video: Quantium dispenser range in 3 mins

Base Models*
  • Standard speed (40 l/min.)
  • High speed (80 l/min.)
  • Very high speed (130 l/min.)
  • Satellite models
  • Double-sided and single-sided models
  • Combined standard speed-high speed
  • Combined standard speed-very high speed
  • AdBlue configurations
  • Lifting slots solution for a safer installation
  • Combined standard speed-high speed
  • Combined standard speed-very high speed
  • AdBlue configurations

Flow rates depend on model, underground site layout, site altitude and ambient temperature and selected options

*Only in countries where authorised/ approved for use

Optional Features
  • Electronically Controlled Vapour Recovery (ECVR)
  • Tokheim patented Self-Calibrating Vapour Recovery System – ECVR-SCS (including both monitoring and Self-Calibrating System)
  • Several vapour recovery ground connections
  • Vapour Recovery
  • Automatic temperature compensation
  • Electronic calibration
  • Main safety switch
  • Programming switch
  • Single-phase motor
  • Preset functions via push buttons
  • Unit price display per product
  • Product indication lights
  • OPT lamps
  • Speaker (one way sound)
  • IR remote control compatible
  • Mechanical totalisers on meter
  • Anti-magnetic electro-mechanical totalisers (single- and double-sided)
  • Wide range of nozzles available
  • 40/80 speed selection
  • External filterpot for EPZ pump
  • Several hydraulic inlet options
  • Submerge
  • Wide range of stainless steel flexible connections to ease installation
  • Ground frame
  • Sightglass
  • Satellite connection single or double sided
  • E85 compliant
  • Breakaway couplings
  • Low temperature kit
  • Payment-integrated solutions for a wide range of markets
  • Wafer stainless steel hydraulic top cover
  • Custimised livery of complete dispenser
  • Fire and tilt detection
  • Media Head with 17” screen

Only core features and options are listed. For more detailed information on available options, please contact your local Tokheim representative.

Environmental conditions
  • Ambient temperature: -25°C to +55°C
  • Cold climate: -40°C to +55°C (optional)
  • Temperature of fluid: -25°C to +25°C
  • Viscosity of fluid: < 10-4 m2/s
  • Relative humidity: 5% to 95%
  • Altitude: from sea level to 2000 m

As Tokheim regularly improves its products in line with evolving market and regulatory requirements, it reserves the right to change any of the specifications of these products without prior notice.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!