x

Voulez-vous allez à:   English ?

Search icon
Search icon

Demander un devis

Le TIE est un gonfleur de pneus innovant qui mettra en valeur votre piste avec son allure élancée et sa conception intelligente. Développé à l’origine pour les véhicules légers, c’est l’appareil de gonflage le plus compact du marché. Une nouvelle version pour les camions est désormais disponible. Chaque TIE passe une série de tests de qualité rigoureux, telle qu’on les associe généralement au nom de Tokheim. Le résultat est un gonfleur stylé et contemporain construit pour durer dans les environnements extérieurs les plus rudes.

Le TIE est complètement modulaire et évolutif, susceptible d’être mis à niveau à tout moment dans l’avenir. Il accepte le paiement direct en monnaie locale (actuellement disponible dans 24 pays) ou peut aussi fonctionner avec des jetons. Il est fourni soit avec un flexible standard sur un cliquet d’accrochage, soit avec un système de rétractation de flexible pour un aspect plus net.

Composants du TIE

Le TIE est un dispositif autonome, il n’y a pas besoin de le relier à un compresseur à distance : il atteint donc ainsi l’un des niveaux sonores les plus bas du marché. Construit avec des composants de haute qualité, il exige très peu d’entretien. Le TIE satisfait aux normes en vigueur sur le marché européen, en conformité avec la certification LNE.

La borne de gonflage  est conçue pour fournir à votre site un matériel sûr et de qualité. Elle est équipée d’une soupape de sécurité réglée à 6 bars pour éviter de

surgonfler les pneus des véhicules légers et de limiter les risques de blessures. Sur la version destinée aux camions, la soupape de sécurité est réglée à 10 bars.

Le TIE offre deux options de robinet d’eau fixé à la porte avant. Un simple robinet à poussoir pour que l’usager puisse se laver les mains, ou bien un flexible en spirale avec un pistolet sous pression, que l’automobiliste peut utiliser pour remplir le réservoir de lave-glace du véhicule ou simplement pour se laver les mains.

Caractéristiques standard
  • Manomètre certifié Poids & Mesure
  • Flexible de gonflage de 9 mètres
  • Système de chauffage pour gonfler en toutes circonstances sans affecter la performance, en particulier pendant les périodes de froid
Options
  • Enrouleur de flexible automatique avec frein centrifuge
  • Flexible à air en spirale
  • Rétracteur de flexible pour garder au produit son image compacte et propre
  • Monnayeur acceptant les pièces de monnaie ou les jetons
  • Point d’eau (robinet ou pistolet à eau avec flexible en spirale)
  • Système de drainage automatique
  • Compresseur sans huile
  • Version poids-lourds

Note : afin de mieux protéger votre produit, chaque borne de gonflage T.I.E. peut aussi être dotée d’un pilier de protection en inox ancrée sur l’îlot.

Comme Tokheim améliore régulièrement ses produits et services selon le marché et les exigences règlementaires en évolution, nous nous réservons le droit de changer toute caractéristique de ces produits et services, ainsi que ce document sans préavis.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Search icon
Search icon

fr | en |

TIE (Tokheim Inflating Equipment)

Request a quote

The T.I.E. is an innovative tyre inflator that compliments any forecourt with its sleek looks and smart design. Originally engineered for light vehicles it has one of the industry’s smallest footprints. A new version for trucks is also now available. Each T.I.E. passes a series of stringent quality tests that you would associate with the Tokheim brand. The outcome is a stylish and contemporary inflator that is built to last in the toughest outdoor environments.

The T.I.E. is completely modular and upgradable at any time in the future. It accepts direct payment in local currency (currently available in 24 countries) or alternatively as a token system. It comes either with a standard hose on a retaining hook or alternatively you can choose a hose retractor system for a tidier look.

T.I.E. Components

T.I.E. is a stand-alone device, so there is no need to connect to a remote compressor – as such it has one of the industry’s lowest noise levels. Built with high-quality components it requires very little servicing. The T.I.E. meets the regulatory standards for the European market inline with LNE certification.

The inflation pole is designed to provide quality and safety on your site – it is equipped with a safety relief valve set at 6 bar so as to not ‘over-inflate’ tyres on light

vehicles and limit the possibilities for injuries. The truck version of the tyre inflator is equipped with a safety relief valve set at 10 bar.

T.I.E. also comes with two water tap options fitted to the front door. A simple water push tap to clean the user’s hands. Alternatively we supply a spiral hose with pressurised nozzle that can be used fill up the car’s windscreen cleaning container or again as simple option to clean the motorist’s hands.

Standard features
  • Pressure manometer W&M certified
  • 9 meter inflating hose
  • Heating system to inflate in all conditions without affecting performance, particularly during cold periods

 

Optional features
  • An automatic hose reel with centrifugal brake
  • Spiral Air Hose
  • Hose retractor to keep the product compact and clean.
  • An electronic coin or token acceptance machine

 

  • Water point (Tap or water nozzle with spiral hose)
  • Automatic drainage system
  • Oil free compressor
  • Truck version

Note: To better protect your product, each T.I.E. can also be supplied with a Stainless Steel protection pillar that is anchored on the island.

As Tokheim regularly improves its products in line with evolving market and regulatory requirements, it reserves the right to change any of the specifications of these products without prior notice.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!